Jul

04

CNE_CroqueNature_150Croque-Nature / Croque-Culture
Les midis au CNE

Les jeudis du 4 juillet au 29 août 2013 de 12h et 13h30

Centre national d’exposition
418-546-2177 | www.centrenationalexposition.com


Les midis au CNE s’adressent aux professionnels curieux, aux étudiants en congé, aux vacanciers avides de culture ou à tous ceux qui ont le goût de la découverte. Croque-Nature / Croque-Culture, comprend un repas champêtre suivi d’une visite guidée des expositions estivales. Devant la splendeur du mont Jacob et dans une ambiance bistro, cette pause Nature/Culture nourrit le corps et l’imaginaire. Le repas comprend : apéro, plat principal, dessert et café et la visite guidée des expositions en cours : « La Grande vague » de Marc Lincourt « Mise en boîte » de Luc Gauthier et « Paysages mouvants » de  Marie-Ève Martel. Étant donné la grande popularité de cette activité, nous vous demandons de bien vouloir réserver au moins 48 heures à l’avance. En cas de pluie, l’activité se déroulera à l’intérieur dans le hall du CNE.

Coût incluant le repas et la visite : Un don volontaire de 10$ par personne et de 7$ pour les membres.

Jul

03

Odyssee_Fouilles archéologiques_150École de fouilles archéologiques sur l’île Sainte-Anne à Alma

Période de réservation en cours

Semaine du 15 au 19 juillet et celle du 5 au 9 août

L’Odyssée des Bâtisseurs
418-668-2606 / 1-866-668-2606 | www.odysseedesbatisseurs.com

L’Odyssée des Bâtisseurs en partenariat avec le laboratoire d’archéologie de l’UQAC propose un nouveau forfait estival de 5 journées d’activités archéologiques sur l’île Sainte-Anne, à l’endroit où vécut le fondateur d’Alma, Damase Boulanger.

Le forfait prévoit trois journées de fouilles archéologiques accompagnées d’archéologues et de techniciens certifiés, une journée de laboratoire d’archéologie ainsi qu’une journée d’activités au Centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouane et à l’Odyssée des Bâtisseurs.

Le forfait est offert à deux moments, soit pendant la semaine du 15 au 19 juillet et celle du 5 au 9 août, au coût de 95 $ par personne.