Poste de traite Métabetchouan de Desbiens

243, rue Hébert (Route 169), Desbiens | 418-346-5341
www.lepostedetraite.com

Sur le site de la Métabetchouane, la présence humaine se manifeste depuis plusieurs millénaires. De la Baie d’Hudson au Fleuve Saint-Laurent et des Grands Lacs à la Côte-Nord, les Amérindiens se rencontrent chaque été pour échanger et partager.

Aujourd’hui, Le Poste de traite de Desbiens est un centre d’interprétation situé au même endroit que le premier poste français de 1676. Un des rares attraits touristiques sur les berges du majestueux lac Saint-Jean. Il a pour but de vous faire découvrir, de façon originale, interactive et immersive,  l’histoire de la région et de ceux qui l’ont forgée, et ce, à l’époque des premiers contacts.

Le tout par diverses expositions, par son parcours historique comprenant le plus vieux bâtiment de la région, par des ateliers éducatifs, des activités et événements ainsi que par le site de fouille archéologique DcEx, témoin de l’immense richesse historique du site de la Métabetchouane. Nous avons également un service de pizza au four à bois traditionnel, l’accès au lac Saint-Jean, à la Véloroute des bleuets (visite éclair disponible), une vue panoramique sur le lac Saint-Jean et bien plus encore !

Toute la famille est invitée à venir visiter, Là où tout a commencé !